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Ideagency

Dans une volonté de croissance, la structure souhaitait refondre son identité digitale pour acquérir une meilleure visibilité auprès de ses prospects.

  • UX Design
  • UI Design
  • Charte Graphique
  • Intégration
Qui est Ideagency ?

Fondée par deux frères passionnés, Idegency voit le jour en 2013. Évoluant dans le secteur informatique, Ideagency est une SAS qui accompagne les entreprises B2B afin d’améliorer leurs chiffres d’affaires en combinant design, données marketing et digital pour générer des sites web performants orientés utilisateurs.

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Growth Driven Design, processus agile et itératif

Le Growth-Driven Design, dit GDD, est une initiative Hubspot récente (2015) portée par Luke Summerfield. Cette méthodologie permet entre autre d’industrialiser le design de site web autour d’un processus d’amélioration continue.

Cette approche s’appuie pour cela sur les données analytiques d’un site et rebondit sur l’information pour optimiser ses performances (trafic, conversions, lead,…). De la rédaction de contenu à l’intégration en passant par le design, l’objectif est de concevoir une manière plus intelligente de penser les composantes d’un site en maximisant l’importance de l’orientation utilisateur.

Chez ideagency, chaque projet est traité indépendamment sur un modèle de  sprint agile autour de grand pôles d’activités. Ainsi, ce processus d’amélioration continue passe par cinq principales étapes afin d’optimiser un site web.

ideagency methodologie

ESCALE 01

Le mont stratégie marketing

le GDD se décompose en deux partie distinctes : la fondation(cycle 1) pour créer un premier jet appelé site de lancement , puis le processus d’amélioration continue (cycle 2). Dans le 1er cycle, le marketing va permettre d’établir les bases et besoins principaux pour le lancement du site.

Définir ses objectifs
  • Refondre son identité et relancer sa communication
  • Gagner en performance sur un marché concurrentiel
Définir ses cibles

Prospect fit: définition de 8 Buyer Personas (3 principaux retenus)

  1. Gérant d’une entreprise (PME), qui n’a pas les compétences/équipes en marketing digital
  2. Cadre dirigeant d’une entreprise traditionnelle aux multiples casquettes qui souhaite digitaliser son entreprise
  3. Fondateur d’une startup qui n’a pas les ressources pour monter une équipe marketing/com
Définir son positionnement

Celui-ci servira notamment pour la création d’un storytelling pour les canaux numériques et la nouvelle identité d’ideagency

ideagency positionnement

ESCALE 02

Le mont UX design
01 • ANALYSER : Les comportements utilisateurs
  • Mise au point du buyer journey en s’appuyant sur les pain points et la liste des envies
  • Recueil de suggestions sur Hotjar
  • Brainstorming en équipe
  • Veille et prise en compte des tendances UX a confirmé ensuite grâce aux test utilisateurs (split screen, mobile first, micro interactions)
02 • DESIGNER : conceptualiser & créer les prototypes du site
03 • OPTIMISER : Déterminer les comportements utilisateurs

Les tests utilisateurs constituent un point déterminant de l’UX Design puisqu’il permettent d’observer l’efficacité ergonomique du site, son utilité et son utilisabilité, mais aussi l’impact de son visuel.

Des tests utilisateurs ont ainsi été mis en place pour obtenir les retours nécessaires aux premières phases de conception du site. Couplé à l’analyse des métriques, nous avons pu planifier les itérations pour mettre en place une amélioration continue et optimiser le site.

ideagency evolution du site

ESCALE 03

Le mont Content Marketing
Du référencement à l’intelligence économique
  • Apprentissage sur le SEO
  • Aide sur le contenu du site web et pillar page
  • Création d’infographies
  • Relance des réseaux sociaux
  • Proposition de sujet d’article relatif à l’UX Design

ESCALE 04

Le mont Design
Définir sa charte graphique
  • Création d’une charte (couleurs, typographies, implémentations, etc.)
  • Nouveau logo et déclinaisons
  • Homogénéisation des supports de communication digitaux
  • Déclinaisons print
ideagency evolution du logo
ideagency aperçu charte
ideagency aperçu des supports de communication print
ideagency aperçu tshirt
ideagency storytelling : gravir des étapes pour atteindre des sommets
Définir son storytelling
Gravir des étapes pour atteindre des sommets

C’est dans cette métaphore que se construit le storytelling de l’entreprise : à la manière d’une ascension montagneuse, la mise en place d’une stratégie Inbound, Sales ou Growth-Driven Design est un chemin souvent long à parcourir et pour lequel chaque client a son propre itinéraire.

Ideagency se positionne dès lors comme un guide, un coéquipier d’ascension pour ses clients qui leur permettra de gravir au fur et à mesure les étapes de performance pour aller toujours plus haut.

De l'idée au développement : créations des maquettes
ideagency homepage
ideagency services
ideagency page livre blanc

ESCALE 05

Le mont Développement
UX et Méthode Agile : une collaboration forte avec les développeurs
  • Préparation de composantes (contenus, images, liens) à l’intégration
  • Développement de micro-animations
  • Migration du nouveau blog : intégration via le CMS Hubspot
  • Mettre en place les itérations pour les futurs développement à venir …
L'idea projet en quelques chiffres
3000+
NOUVEAUX VISITEURS EN 6 MOIS
31
PAGES PROTOTYPÉES & DESIGNÉES
105
CALL TO ACTION A/B TESTÉS
25
INFOGRAPHIES CRÉÉES
160
ARTICLES DE BLOG INTÉGRÉS
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