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esf Courchevel 1850

Refonte du site e-commerce pour l’école de Ski de Courchevel 1850 dans une approche plus orientée utilisateur.

  • Stratégie Marketing
  • UX Design
  • UI Design
  • Illustration
Faire vivre une expérience

Les deux derniers sites marchands de la station ont significativement renforcé les ventes en ligne d’ESF Courchevel 1850. Cependant, leur fonctionnement optimal est actuellement entravé par une approche trop traditionnelle, qui ne correspond plus au positionnement moderne de l’école.

Dans le but d’optimiser l’expérience utilisateur et de valoriser l’authenticité de la station, Courchevel 1850 envisage de mettre en place une stratégie de communication expérientielle pour son futur site marchand.

Une immersion dans l'univers de Courchevel 1850

Le site marchand d’ESF Courchevel 1850 plonge les utilisateurs dans une expérience immersive, les transportant au cœur de la station et de ses paysages enneigés grâce à des visuels captivants et une interface intuitive. En mettant en avant l’authenticité, le haut de gamme et l’exclusivité de ses services, le site valorise chaque prestation unique, qu’il s’agisse de cours privés, de découvertes hors-piste ou d’aventures familiales. Chaque visiteur est invité à se projeter dans des moments inoubliables, à vivre dans l’une des stations de ski les plus prestigieuses au monde.

L'univers graphique

Le design du site marchand d’ESF Courchevel 1850 s’articule autour d’une palette de couleurs foncées, créant une atmosphère élégante et sophistiquée. Le rouge emblématique esf se démarque, ajoutant une touche dynamique et chaleureuse au visuel. L’association d’une Montserrat, qui confère une modernité rafraîchissante, et de la Playfair Display, qui souligne le luxe et l’authenticité, renforce l’identité de la marque. Cette harmonie graphique vise à offrir une expérience visuelle à la fois contemporaine et raffinée, en adéquation avec l’image prestigieuse de la station.

Objectifs

La refonte du nouveau site Courchevel 1850 vise à améliorer l’accompagnement des utilisateurs dans leur parcours client. Pour cela, nous avons identifié trois points clés qui pourraient répondre à ce besoin:

  • Mieux couvrir la totalité de la clientèle esf Courchevel 1850 avec le site internet
  • Renforcer le message marketing expérientiel qui transcende le discours purement technique des “cours” et des “moniteurs” pour une approche plus humaine.
  • Simplifier l’accompagnement des utilisateurs dans leur parcours vers les tunnels de vente
Pour répondre à ces enjeux, la conception du site s’est appuyé sur de solides recherches et ateliers d’idéation. L’architecture navigationnelle présente ainsi de multiple moyens de découvrir les nombreuses offres de l’école. De fait, le site s’adapte à des personas mieux définis et couvre des besoins beaucoup plus larges pour les différentes cibles de clientèle.
moodboard
Des illustrations dédiées au village des enfants
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